Après avoir fait salle comble ces dernières années, les légendes écossaises reviendront en Suisse en 2021 !
Ils appartiennent à la première génération de groupes hard & heavy et après leur fondation en 1968, avec des groupes comme Led Zeppelin, Deep Purple, Uriah Heep et Black Sabbath, ils ont eu une influence décisive sur le style du hard rock. Avec plus de 60 millions de disques vendus, ils sont (à part Simple Minds) le groupe de rock le plus populaire de tous les temps en Écosse. En d'autres termes : Nazareth est une tête d'affiche méritée à UrRock 2021 ! Lorsque les dinosaures du rock feront trembler la scène UrRock le dimanche 14.11.2021 avec des classiques comme "This Flight Tonight", "Expect No Mercy", "Hair Of The Dog", "Dream On" ou "Love Hurts", nous ne serons pas seulement transportés dans le bon vieux temps des années 70, mais nous pourrons également découvrir un groupe qui, après plus de 50 ans, est toujours aussi joyeux et bien préparé pour l'avenir.
Cette confiance est également due au chanteur : Carl Sentance. Avec sa voix de rock douée, le Gallois comble parfaitement le grand vide laissé par le co-fondateur du groupe de rock primaire et du groupe, Dan McCafferty, qui a dû lever son chapeau en 2013 pour des raisons de santé. Sentance s'appuie sur ses nombreuses années d'expérience en tant que leader de groupes comme Krokus ou Tokyo Blade, ainsi que sur sa collaboration avec des grands noms comme Geezer Butler (Black Sabbath), Paul Chapman (UFO), Vinny Appice (Dio, Sabbath) ou Don Airey (Deep Purple).
De 1971 à aujourd'hui, Nazareth a enregistré 24 albums en studio. Ils ont reçu des récompenses en platine et en or dans le monde entier. Leur dernier travail "Tattooed on My Brain" - un disque que tout fan de rock devrait avoir sur son étagère à musique. Beaucoup de rock, tantôt bluesy, tantôt groovy, tantôt sudiste, puis psychédélique, mais surtout britannique, rappelle les années où le rock britannique était au sommet.
Sur le nouveau disque, on entend beaucoup de vibrations de musique rock des années 60/70, mais l'œuvre semble moderne et fraîche et non poussiéreuse. Nous sommes fiers que Nazareth représente la tête d'affiche du dimanche et nous nous réjouissons de ce grand spectacle !